Les cordées de la réussite visent à favoriser l’accès à l’enseignement supérieur de jeunes quel que soit leur milieu socio-culturel, en leur donnant les clés pour s’engager avec succès dans les filières d’excellence.

Le lycée Jacquard est engagé dans deux cordées dont l'une est Ingénieur je veux, je peux en partenariat avec l’ENSIAME (École nationale supérieure d'ingénieurs en informatique, automatique, mécanique, énergétique et électronique) de Valenciennes.

Découvrez l’objectif du programme Ingénieur, je veux, je peux sur le site :

Actu:

Samedi 18 mars 2017, 6 filles du Lycée Jacquard se sont rendues à l’ENSIAME dans le cadre de la journée INGÉNIEURE AU FÉMININ pour y rencontrer et dialoguer avec des élèves ingénieures et des femmes ingénieures. Elles ont ainsi pu découvrir des métiers trop souvent désertés par les femmes et cette visite aura peut-être suscité des vocations parmi nos élèves !

Le jeudi 17 novembre 2016, 13 élèves de seconde du lycée ont été accueillis à l’ENSIAME pour lancer le programme 2016-2017 ; ils ont pu rencontrer des étudiants de l’école ainsi que partager avec d’autres lycées venus de toute la région.