PDF Imprimer Envoyer

ooooo Au nom de l’ensemble des personnels et des élèves, je vous souhaite la bienvenue sur le site du Lycée Jacquard de Caudry. Porte ouverte virtuelle sur notre établissement, celui-ci vous permettra de prendre contact avec notre structure, nos parcours, nos filières spécifiques et notre organisation.

ooooo Inauguré en 2001, notre Lycée, labélisé Haute Qualité Environnementale, est riche de sa polyvalence, de sa dimension familiale, de ses équipes accompagnatrices et de son climat propice aux apprentissages. Notre ambition au quotidien est de permettre à chaque jeune que nous accueillons de réussir sa scolarité, en obtenant un diplôme bien sûr, mais aussi de s’épanouir et d’élaborer un projet personnel en lui fournissant les moyens de construire sa vie de futur citoyen autonome et responsable.

ooooo Le Lycée possède de nombreux atouts pour y parvenir :

oooooooooo- d’excellentes conditions d’accueil et de travail et un nombre limité d’élèves par classe

oooooooooo- des équipements pédagogiques modernes (TBI, salles informatiques nombreuses, des salles banalisées toutes équipées en vidéoprojecteurs, un CDI spacieux et éclairé, un Espace Numérique de Travail interactif, …)

oooooooooo- une équipe enseignante et éducative porteuse de projets et dotée d’un réel savoir-faire dans l’accompagnement des élèves

oooooooooo- une palette élargie de formations générales, technologiques et professionnelles et des enseignements optionnels porteurs (latin, sciences de laboratoire, sciences de l’ingénieur, création et initiatives technologiques, méthodes et pratiques scientifiques, natation,...

oooooooooo- des partenariats forts avec le monde socio-économique local nous permettant d’assurer des périodes de formation en milieu professionnel de qualité

oooooooooo- des séjours à vocation culturelle et linguistique (Angleterre, Espagne, …)

oooooooooo- un climat d’établissement favorable nous aidant à mettre en œuvre sereinement notre projet d’établissement axé sur la réussite de tous et le développement de parcours d’excellence chez les élèves en ayant les capacités.

ooooo Notre site internet, enrichi régulièrement par les équipes, vous fournira de nombreuses et précieuses informations qui pourront être complétées par une visite lors de nos opérations « portes ouvertes ».

ooooo Bonne visite à tous !

L'international

Evaluation des risques