Trophée d'Or Bravo l'Entreprise

Vendredi 27 juin les élèves de 3PPro (classe de préparation aux filières professionnelles) se sont vu remettre le trophée d'or du défi "Bravo l'Entreprise" pour leur création d'un jeu de société, le "Famous Player", utilisant le contenu pédagogique de la classe de 3ème de manière ludique, afin de réviser le Diplôme National du Brevet tout en s'amusant.

Monsieur Benoit Trolet, PDG de l'Entreprise Danquigny, imprimerie de Cambrai partenaire du projet, félicite les élèves et leurs professeurs. Le FSE a de plus offert à chacun des 5 élèves les plus impliqués une carte cadeau d'une valeur de 25€.

Sortie pédagogique à Strépy-Thieu

Le 23 mai 2014 les élèves de TPEC, MC TER, 2nde SI, 2nde CIT, et TCAP ont pu découvrir un ascenseur à bateaux à Strépy-Thieu en Belgique (près de Mons).

"Raconte-moi l'entreprise"... Le défi vidéo !

Le RECTORAT de l’académie de Lille en partenariat avec le MEDEF Nord-Pas de Calais ont organisé un DEFI intitulé « Raconte-moi l’entreprise » ! La mission était de réaliser sous forme d’un reportage, le portrait d’une entreprise se situant à proximité de notre lycée et qui par son identité, ses valeurs, son originalité gagne à être connue.

Trois de nos élèves de terminale Bac Pro SEN, Félix Dhorne, Jessy Pillard, et Thibault Bontemps, accompagnés par Faustine Maille, élève de Bac Pro MMV, ont relevé ce défi en produisant une vidéo d'une qualité remarquable faisant découvrir, au coeur de l'entreprise Jean Bracq de Caudry, ce produit noble qu'est la dentelle, utilisée par les plus grands créateurs de mode.

Ils ont obtenu le 3ème prix des internautes en totalisant pas moins de 5171 votes sur une période de 30 jours, mais surtout ont décroché le GRAND PRIX DU JURY !!!

La cérémonie de remise des prix qui s'est tenue à l'université d'Artois d'Arras le 11 avril 2014 et ils ont remporté la somme de 420€ à se partager équitablement.

Une seconde cérémonie s'est déroulée au lycée Jacquard mardi 13 mai 2014 en présence des représentants de l'entreprise Jean Bracq, de l'équipe de direction, de leurs professeurs, et du FSE qui leur a offert une enveloppe de 100€ pour compléter les 420 remportés à Arras.

Portes Ouvertes du samedi 22 mars 2014

Mobilisation du lycée JACQUARD

Le Vendredi 6 décembre après-midi a été banalisé afin que la Maison des Lycéens et le Conseil de Vie Lycéenne, assistés par des élèves volontaires, des personnels du lycée et de l’Association des Parents d’Elèves, puissent se mobiliser en vue de récolter des fonds en faveur du Téléthon. Voici l’inventaire des sommes obtenus par stand:

Stand alimentaire : 461€

Vente mode : 51€

Simulateur de vol : 20€                               Call of Duty : 31€

Tekken : 10€ ......................................... Fifa 14 : 20€

Fléchettes : 14€                Baby-foot et Billard : 63€

Dance Kinect : 70€                             ...... Basket-Ball : 15€

Tennis de table : 40€ ................Halo 4 : 25€

Poker : 28€ ..................Mario Kart : 30€

L’association “Aimer Vivre” a tenu un stand informatif sur la question du Handicap. Mme DELADERIERE, infirmière au lycée Jacquard, a sensibilisé les élèves aux difficultés liées au quotidien des personnes handicapées par l’intermédiaire d’activités ludiques. Ces stands ont permis aux élèves d’obtenir des tickets gratuits.

Enfin, différents élèves ont donné un concert gratuit pour l’occasion.

Bilan: 878€, soit un chèque global de 900€ fait par le FSE.

Merci aux élèves et adultes qui ont contribués à la réussite ce cet événement.

Lancement du projet Bravo l'Entreprise

Lors de la semaine Ecole-Entreprise, les élèves de troisième découverte professionnelle (3PPRO) ont pu visiter l'entreprise d'imprimerie DANQUIGNY, située à Cambrai.

Dans le cadre du projet Bravo l'Entreprise, les élèves ont été chaleureusement accueillis par Mr. TROLET, président de l'entreprise, qui leur a exposé toutes les étapes de création de la variété de produits que l'imprimerie pouvait proposer à sa clientèle. Les élèves ont pu également échanger avec lui leurs idées quand à la réalisation de leur projet.

Le partenariat Entreprise DANQUIGNY / Lycée JACQUARD avait été scellé en amont lors de la signature des conventions:

Tournois de Foot 2013

Le 25 octobre 2013, à la veille des vacances de Toussaint, les élèves de terminale et personnels volontaires du lycée Jacquard se sont affrontés lors d'un tournoi de football. Des lots achetés par le FSE (ballons, maillots de football...) ont permis de récompenser les participants.

Un grand merci aux élèves et personnels du lycée qui ont rendu cet évènement possible par leur implication dans l'organisation.

Résultats du tournoi:

And the winners are... l'équipe Verte composée du personnel du lycée (vie scolaire et enseignants):

A la seconde place... l'équipe Bleue (TS1-TES-TPTU):

A la troisième place... l'équipe Noire (TS1-TS2-TCAP):

A la quatrième place... l'équipe Orange (TPSEN-TPEC-TPTU):

Journée du sport scolaire

Matinée réussie ce mercredi 25 septembre lors de la journée du sport scolaire.

Tous les élèves entrants (secondes générales et professionnelles, CAP et 3PPro) ont formé au sein de leur classe une à deux équipes de badminton et une équipe de football pour faire un tournoi interclasses.

Les rencontres se sont déroulées dans un bon esprit et une bonne ambiance.

Félicitations à tous les participants.

Résultats Badminton Résultats Football
19ème 2nde2 équipe 3
20ème 2PSEN équipe 2

Année scolaire 2012-2013

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE Ce jour du 30 Novembre 2012, Nos lycéens se sont mobilisés en vue de récolter des fonds pour le Sidaction.

Liaisons Entreprises

L'international