Concours du "Pull Moche de Noël"

Ce vendredi 22 décembre, à la récréation de 10h, l'élection du "Pull Moche de Noël" s'est déroulée dans la bonne humeur (comme d'hab'):

Christmas Quiz

Les élèves de Mme Louis (Professeur d'anglais) ont planché (en s'amusant) cette semaine sur un "Christmas Quiz", cette dernière remet un petit cadeau à chacun des 3 finalistes:

Journée Téléthon 2023

Ce vendredi 8 décembre les actions diverses et multiples organisées au sein du lycée ont rapporté la somme de 940€ remise à l'association Téléthon.

Action au profit du Téléthon

Remise des piles récoltées dans le cadre du TELETHON au profit de l'association "Les yeux d'Hugo".

Coupe du monde de Rugby

Ce dimanche 8 octobre 2023, 51 élèves du lycée Jacquard sont allés supporter l'équipe du Tonga lors de la 5ème journée de la Poule B au stade Pierre Mauroy de Villeneuve d'Ascq.

Succès bonifié pour les Tongiens (45 -24) qui sauvent l'honneur en décrochant une victoire dans cette Poule.

Les deux équipes ont offert un festival offensif avec 10 essais marqués.

La Roumanie n'a pas démérité et a joué pleinement sa chance, en vain.

Dans les tribunes nos élèves ont "mis le feu" en encourageant plus que chaudement leurs favoris, et en déclenchant à plusieurs reprise une ola qui fit plusieurs fois le tour du stade (remplis de 45042 spectateurs).

Compétition UNSS : Volleyball sur sable

Ce mercredi 31 mai 2 équipes de 6 jeunes du lycée se sont déplacées à Petit-Fort-Philippe pour participer à la compétition inter UNSS de volleyball.

Félicitons-les car ils terminent aux 2ème et 5ème places.

... la suite c'est maintenant:

Championnats de France de Gymnastique

Ces demoiselles ont pris le train tôt ce matin du 23 mai en direction de Six-Fours:

... l'esprit d'équipe renforcé par une tenue unique !

Bienvenue dans le département du Var (Côte d'Azur)

Les pieds dans l'eau... ou presque ;)

Félicitons nos championnes qui terminent la compétition nationale à la 11ème place !!!

Sortie pédagogique au Futuroscope

Sortie pédagogique au futuroscope ces 10 et 11 mai pour trente élèves du lycée jacquard ( filière systèmes numériques et générales ) .

Deux jours riches en émotions marqués notamment par le spectacle son et lumière nocturne "la clé des songes" : fabuleux.

Les élèves sont rentrés ravis de ce séjour.

Compétition de Gymnastique

Ce 22 mars Ombeline, Maëlys, Giulia, Léa, et Léana ont terminé la compétition académique de gymnastique sur la plus haute marche du podium !!!

Et oui elles sont championnes de la finale et sont donc qualifiées pour les championnats de France qui auront lieu à Six-Fours !!!

Félicitations mesdemoiselles, et on y croit pour la suite !!!

Compétition de volleyball en Pologne

Courant avril 2023 8 élèves de Bac Pro TU et SN sont allés en Pologne pour participer à une compétition de volleyball.

Ci-dessous un article qui est paru dans un journal Polonais:

Jumelage

Vendredi 17 mars 2013, à Pincows en Pologne, dans le cadre du jumelage Caudry/Pincows, a eu lieu l'inauguration de la "Rue CAUDRY".

Stage de Jonglerie

Vendredi 27 janvier la classe de 2nde6, sous la tutelle de Mlle Grattepanche (leur professeur d'EPS et aussi leur professeur principale) a effectué, avec enthousiasme, un stage de jonglerie et initiation au mouvement.

Visite du Centre Régional des Arts du Cirque

Vendredi 13 janvier 2023 les élèves de 2nde6 sont allés à Lomme pour visiter

le Centre Régional des Arts du Cirque !

Projet de coopération entre établissements France-Israël

Du 21 au 24 novembre 2022 Mme Louis, professeure d'anglais du lycée Jacquard, s'est rendue au lycée de l'Alliance Haïfa en Israël pour créer un partenariat, favoriser les échanges d'expertise et d'expérience entre collègues, et mieux connaitre le système éducatif israélien.

Cross de district

Mercredi 16 novembre s'est déroulé le cross de district de Cambrai.

Ci-dessous la photo des élèves qui y ont participé:

Et voici le podium avec sur la 3ème marche un de nos élèves de 1èreG...

=> Mathis DUMONT <=

Bravo à tous et félicitations à Mathis !!!

Job dating à Caudry

Mardi 8 novembre des élèves de 1ère suivant l'option EPS ont participé à l'organisation du Job dating de Caudry:

Rose et Alexandre ont animé l'échauffement:

Pas loin de 200 personnes ont participé à l'évènement.

Le lycée Jacquard se mobile pour Octobre rose.

Pour soutenir la recherche contre le cancer et plus particulièrement, le cancer du sein, les élèves de 1 ère qui ont suivi l’enseignement de spécialité SVT (Sciences de la Vie et de la Terre) vont organiser une vente de gâteaux durant chacune des récréations des journées du mois d’Octobre.

Les bénéfices récoltés seront ensuite mutualisés avec ceux obtenus par l’AIDEQ (Association d’Insertion pour le Développement de l’Emploi et la Qualification) de Beauvois en Cambrésis et reversés à « L’Association Diamant Rose » qui œuvre dans la prévention du cancer du sein.

Demolle Léa (1G1)      Audin Léana (1G5)      M.Herlin (SVT)      Lernon John (1G5)

Planning UNSS

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE Ce jour du 30 Novembre 2012, Nos lycéens se sont mobilisés en vue de récolter des fonds pour le Sidaction.