Visite de Madame la Rectrice de l'Académie

Madame Valérie CABUIL, Rectrice de l'Académie de Lille en visite au Lycée Jacquard avec Monsieur Jean-Yves BESSOL, Inspecteur d'Académie -DASEN du département du Nord et de toute l'équipe de direction académique pour une réunion de bassin le vendredi 25 mai 2018.

Sortie à Bruxelles

Le 17 mai 2018 les TPSEN et 1PSEN ont fait un voyage pédagogique à Bruxelles. Les élèves ont apprécié la conférence sur l'Union Européenne et ils ont été impresionnés par les structures. Les 1 PSEN ont pour certains été pour la première fois de leur vie en Belgique et ils ont aussi apprécié la qualité des tableaux et oeuvres de Magritte.

Sortie UNSS

Le mercredi 18 avril 2018 l'UNSS a organisé une sortie accrobranche au parc Pure Aventure de la base de loisirs de Raismes.

Visite de la centrale nucléaire de Gravelines

Mardi 10 avril 2018, les élèves de TPEC ont eu l'occasion de visiter la centrale nucléaire de Gravelines.

L'après-midi une activité sportive peu souvent pratiquée (le char à voile) a été proposée.

On se bouge pour le Sidaction

... avec au menu, entre autres, Flashmob et Zumba!

Immersion Lycée Wallon Valenciennes

Le 21/02/2018, dans le cadre d’une immersion au lycée Wallon de Valenciennes, 8 élèves de TSEN ont pu découvrir le BTS SIO (services informatiques aux organisations). Après 2h de Math (merci Madame Lemattre, grâce à l’AP Post bac on a compris les matrices !!!), nous avons intégré des TP basés sur les réseaux et leur développement.

Visite entreprise PSA Valenciennes

Jeudi 11 janvier les élèves de 2PTU sont allés visiter le site PSA de Valenciennes dédié à la production de boîtes de vitesses pour les véhicules de marque Citroën (et DS), Peugeot, et bientôt Opel. Ils ont pu découvrir l'évolution des boîtes et de leurs moyens de production depuis la boîte manuelle 5 vitesses des années 80 jusqu'à la boîte automatique 6 vitesses avec gestion électronique de l'embrayage et du passage des rapports.

Des vocations sont nées parmi nos élèves et un partenariat démarre entre l'entreprise et le lycée.

Nous tenons à remercier particulièrement Mme Plaisant pour sa gentillesse et ses explications claires, ainsi que Mr Behague qui a rendu possible cette visite.

Sortie éducative Lille/Roubaix

Jeudi 12 octobre 2017 les élèves de 2nde et 1ère Bac Pro Métiers de la Mode et du Vêtement ont visité:

=> A Lille :   Le musée du Tri Postal.

=> A Roubaix :   Le musée de La Piscine.

Mise à l'honneur des mentions

Vendredi 29 septembre 2017 les élèves du lycée Jacquard ayant obtenu une mention "Très Bien", "Bien", et "Assez Bien" à la session 2017 du baccalauréat GT-Pro et DNB Pro, ainsi que les élèves de 2nde Euro ayant obtenu une certification en anglais ont été mis à l'honneur lors d'une cérémonie de remise des diplômes. Le micro tendu par le Proviseur a été l'occasion pour eux d'expliquer leur poursuite d'études.

A l'issu de la cérémonie un pot a été offert.

Journée du sport scolaire

La journée du sport scolaire s'est déroulée le 27 septembre avec les élèves entrants du Lycée Professionnel.

Les élèves se sont affrontés par binômes sur des défis sportifs d'adresse, de vitesse, de force, de coordination etc ...

Un grand succès qui a accueillit la motivation et la coopération de tous.

Année scolaire 2016-2017

Liaisons Entreprises