Le lycée Jacquard se mobilise

Article paru dans La Voix Du Nord le 23/05/2020:

Voyage en Grèce

On dirait qu'ils ont du beau temps?

Revue de presse "Ta Voix"

Fin janvier quelques élèves de 1èreGT du lycée (Marie Heatburger, Iléana Block, Lisa Rovin, Morgane Herbin, Zoé Meresse, Margaux Tournant, et Tom Richez, encadrés par Mme Justine Cantre (journaliste à la Voix Du Nord), et Mme Amélie Dubois (Documentaliste du lycée), ont travaillé sur une revue de presse dans le cadre du média en ligne "Ta Voix". Cette revue de presse intitulée "T'as vu" a été mise en ligne par la Voix Du Nord sur Instagram.

=> Cliquez ICI pour la découvrir <=

Actualité Futsal

Voici l'équipe championne du district en cadet. Elle est qualifiée pour le 1/4 finale départementale le mercredi 8 janvier 2020.

Remise de différents chèques par le Conseil municipal des jeunes

M.Danjou, M. Vancraeyneste, et Quentin Wanesse ont assisté, vendredi soir, au spectacle organisé par le Conseil municipal des jeunes au théâtre de Caudry. A la fin de l’entracte, les membres du C.M.J. nous ont remis deux chèques : un de 100 euros pour le Téléthon et un de 300 euros (150 euros pour le voyage en Grèce et 150 euros pour le voyage en Pologne).

Généreux donateur

Lundi 25 novembre, les membres du Fifty-One Club sont venus à notre rencontre, au sein même de notre établissement, pour nous remettre un chèque de 251 euros afin d'aider au financement du voyage "A la découverte de la Grèce antique". Cette rencontre nous a permis d'en savoir un peu plus sur les très belles actions menées par cette association et a été l'occasion d'échanges fructueux avec nos élèves.

Un grand merci aux membres de l'association pour leur gentillesse, leur disponibilité et leur générosité !

Devoir de mémoire

Mardi 5 novembre 2019 nos élèves de 1ère ont été accueillis aux ateliers culturels de Caudry par Mr Ross et Mr Charvet qui leur ont raconté ce qu'ils ont vécu pendant la seconde guerre mondiale.

Remise des diplômes du Baccalauréat

Vendredi 11 octobre 2019, dans la salle des fêtes de la place des Mantilles, les bachelier 2019 se sont vu remettre leur diplôme lors d'une cérémonie animée par Monsieur le Maire et l'équipe de Direction du lycée. S'en est suivi un moment convivial autour d'une petite collation leur permettant d'échanger autour de leurs poursuites d'études.

Remise de récompenses

Remise des récompenses aux élèves ayant participé, durant l'année scolaire 2018-2019, au :

- Concours AMOPA « Défense et illustration de la langue française » - catégorie poésie (Mmes Dubois et Fortin)

- Concours national de la Résistance et de la Déportation - Prix Casimir Destombes (M. Vancraeyneste).

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE Ce jour du 30 Novembre 2012, Nos lycéens se sont mobilisés en vue de récolter des fonds pour le Sidaction.