ERASMUS PROJECT: Four French guys in Ireland!

Episode 1: Welcome to Ireland!

Petite nouveauté au lycée Jacquard de Caudry! Les élèves de BAC PRO Systèmes Numériques partent en Irlande effectuer un stage de 4 semaines grâce au Programme ERASMUS +.
Pour cette fois, ce sont Julien, Damien, Florian et Mike qui se sont lancés dans cette aventure.

Cette semaine, les 4 Fantastiques ont fait connaissance avec leurs tuteur, patron et collègues.
Accompagnés d'Amandine JORDAN de Breakaway Agency, notre partenaire, les élèves se sont rendus sur leur lieu de stage.
Damien débute à 9h, Julien entre 9h30 et 10h et Mike et Florian démarrent à 10h.

Damien effectue son stage chez Webworkhouse à Cork.

Julien se forme chez TVAE près l'aéroport de Cork.

Mike est en stage chez Scutti Trading Ltd à Cork.

Florian est accueilli chez IT Outlet à Cork.

La mobilité en Irlande, c'est aussi l'occasion de se balader et de découvrir de beaux paysages.

Les élèves se sont ainsi promenés autour de Cork, en pleine nature.

Notre logement est situé à Aghabullogue, à environ 30 minutes de Cork, en pleine campagne. Voici quelques photos de notre environnement. Bientôt, vous pourrez découvrir une visite guidée de notre logement.

Lever de soleil à Cork

Les décorations de Noël sont installées à Cork

Le temps a été très agréable les deux premières semaines avec des températures qui atteignaient 16 degrés certains jours.

Cette semaine, les gelées arrivent!

Sinon le travail continue!

Quelques photos de notre lieu de villégiature:
Vue d'ensemble

Chambre 1 des garçons