Cette année 6 élèves de TMELEC sont en stage pour 15 jours à Lisbonne au Portugal.

Samedi 11 mars nous avons pris la route pour l'aéroport de Beauvais.

3h30 de vol plus tard nous sommes arrivés à Lisbonne.

Sur place Erica, du Clube, nous attendait. C'est elle qui s'occupe du placement en stage et de la relation avec les entreprises. Elle nous a aussi aidé à trouver un logement et nous donne nos cartes de transport : la capitale est grande mais c'est très facile de s'y déplacer en transport en commun.

Bien installés dans notre logement dans le centre de la ville nous partageons un premier repas bien mérité !

Dimanche nous avons profité de la journée pour visiter la ville. Au programme : balade en tuktuk dans les quartiers historiques de l'Alfama et la Mouraria. Nous avons gouté les fameuses Pasteis de Nata. L'après midi nous sommes allés voir le Tage en passant par la Praca de Comercio. Puis nous avons fait un tour dans le quartier de Baixa-Chiado, célèbre pour ses rues piétonnes et ses magasins. Et le soir détente : parties de cartes tous ensemble !

Lundi : les élèves ont commencé leur stage.

Départ en bus, métro, bateau ou train dès le matin pour rejoindre les chantiers.

Adrien, Enzo, Yoann et Donovan sont chez Fabio Patricio Unipessoal Lda tandis que Youri et Dennis sont chez William e Liliana Rosa Fernandes Lda. Ce sont deux petites entreprises familiales. Passés les premiers moments un peu timides et où il faut apprendre à communiquer dans une nouvelle langue, les élèves ont apprécié leur première journée.

Les stages se passent bien, les élèves sont à l'aise en entreprise. Déjà presqu'une semaine de passée.