Le BDE c'est:

• Un lieu physique dans le lycée judicieusement placé au coeur des plateaux professionnels (ET1.12).
  • Le point d’entrée du lycée pour chaque partenaire professionnel.
  • L’appui aux enseignants et formateurs dans les interactions avec le monde professionnel.
  • Le facilitateur des actions conjointes milieu professionnel / lycée professionnel au bénéfice des élèves, apprentis et stagiaires de la formation continue.
  • Un engagement pour des Périodes de Formation en Milieu Professionnel et alternance de qualité.
  • Des actions lycée/entreprise intégrées aux actions menées dans le territoire et en réseau d’établissements.
  • Le développement du sentiment d’appartenance au lycée professionnel et d’un réseau des anciens élèves : les élèves d’aujourd’hui sont les tuteurs de demain.
  • Le suivi des réussites de parcours professionnel et d’insertion de chaque personne formée dans l’établissement.

Cattelain Nadine, Responsable du Bureau des Entreprises
03 27 76 53 00 (Poste 360)