Sortie pédagogique à Paris

Dans le cadre du programme de français de 2nde professionnelle, Mmes DARDENNE et GRARD ont organisé une sortie pédagogique à Paris pour les classes de 2PSEN et 2PMMV le 23 avril 2015.

Le matin, les élèves et leurs professeurs sont allés à la découverte de la ville et de son architecture entre classicisme et modernité depuis le bateau mouche.

Sous un beau soleil, ils ont pu partager un agréable pique-nique au pied de la tour Eiffel.

Puis direction le musée d’Orsay. Ils ont là appréhendé de façon plus concrète l’image de la femme et la société au 19ème siècle et réinvesti les notions étudiées dans les séquences « Des goûts et des couleurs, discutons-en » et « Parcours de personnages ».

Nos élèves ont ainsi pu travailler hors des murs de la classe et sont revenus enchantés de cette belle journée parisienne.

Centrale nucléaire de CHOOZ

Le 13 mars 2015 les élèves de TPEC et de TCAP ont pu visiter la centrale nucléaire de CHOOZ dans les Ardennes.

Il s'agit d'un site exploité par EDF.

Repas dansant

Mise à l'honneur des diplômés avec mention

Samedi 4 octobre s'est déroulée une manifestation de sympathie et de mise à l'honneur, dans le cadre de la remise de leur diplôme, destinée aux élèves ayant été reçus avec mention au diplôme du Baccalauréat (général ou professionnel) ou au Diplôme National du Brevet série Professionnelle au titre de la session 2014.

Chacun d'entre eux a eu l'occasion de prendre la parole au micro afin d'expliquer à l'assemblée, sous l'impulsion du Proviseur Mr Prévot et de son adjoint Mr Corbisez la poursuite d'étude qu'il avait entamé ou le contrat qu'il avait décroché.

L'Association de Parents d'Elèves a offert à chaque récipiendaire un petit cadeau de félicitation.

Mise à l'honneur aussi Mlle Lucie Lenglet, lauréate du concours CICERO (concours international de latin) à qui le FSE à remis une enveloppe de 50€. N'oublions pas de féliciter Mlle Danjou, sa professeur.

Nul doute que la bonne humeur était de la partie et les retrouvailles après 3 mois, chacun ayant maintenant un chemin différent, furent particulièrement chaleureuses, à l'image de la classe de TES autour de leurs professeurs Mme Baillon, Mme Mascart, et Mr Lesnes.

A l'issue de la cérémonie, où les familles des diplômés sont venues en nombre, un cocktail très convivial a été offert.

Nous ne pouvons que leur souhaiter à toutes et tous bonne chance pour la suite !

Course pour le voyage en Savoie

Le mardi 30 septembre 2014 de 13h45 à 15h55, les élèves de 2PTU, 1PTU, TPTU et TPSEN ont couru au stade Louis Sandras de Caudry. Faisant suite à une recherche active de parrainage, le but de cette course était de recueillir des fonds pour aider au financement d’une sortie pédagogique en Savoie. Au Total, l’évènement a permis d’obtenir une promesse de don de 1540 euros.

Merci à M Boulet, M Capdeville, M Coster, M Defoly, et M Outimjith sans lesquels l’organisation de cette course n’aurait pas été possible. Merci enfin aux élèves dont l’implication globale fut très positive et sans lesquels nous n’aurions pu concrétiser un tel événement.

Journée du Sport Scolaire

Année scolaire 2013-2014

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE Ce jour du 30 Novembre 2012, Nos lycéens se sont mobilisés en vue de récolter des fonds pour le Sidaction.